Tournoi du 210516 dans l'Avenir

FOOTBALL - Projet « Parents fair-play »

300 jeunes à Habay pour le fair-play

Dans le cadre du projet «parents fair-play» initié par le Ministre Collin et Thomas Chatelle, représenté samedi par Florence Hocq, Habay-la-Vieille a organisé, samedi, un tournoi de jeunes spécialement axé sur le fair-play.

Trente-quatre équipes de huit joueurs, soit près de 300 jeunes, ont répondu présent.

«On ne s’attendait pas à une telle réussite, commente Frédéric Van Delft, membre de la commission des jeunes habaysienne. Il y avait des équipes de toute la province et même de France (Mercy-le-bas).»

Il s’agissait d’un tournoi par catégorie. Les vainqueurs sont Meix-devant-Virton (en U7), Saint-Mard (U9), Waltzing (U11), Habay-la-Vieille (U13) et encore Saint-Mard (U15). Différents prix du fair-play ont, par ailleurs, été décernés durant toute la journée, parmi les joueurs et les supporters.

«Tout s’est très bien passé, se réjouit Frédéric Van Delft. En plus, il a fait beau. On avait mis sur pied un stand où on expliquait ce qu’est un parent fair-play. Les parents ont aimé l’initiative et sa nécessité. Ce qu’il faut, à présent, c’est que cela continue. C’était une année pilote. Maintenant, ça va devenir un véritable challenge

Samedi prochain, les 21 clubs pilotes de cette saison (Habay-la-Vieille et Vaux-sur-Sûre pour la province de Luxembourg) se retrouveront à Namur, avec Thomas Chatelle et des psychologues, pour faire le débriefing de la saison.

«L’idée, c’est que la saison prochaine, chaque club de Belgiq

ue (plus de 600), ait un responsable fair-play et des parents fair-play dans chaque catégorie alignée (de U7 à U19)

Grâce à la générosité de sponsors, plus de 400 «Pitch» (petite brioche au chocolat) et 1 000 oranges ont été offerts aux enfants. Et le surplus des oranges (200) a été redistribué ce lundi dans les écoles de Mellier et Louftémont.

Plus de photos sur :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160523_00830770?pid=2590462

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site